Wekey et French Assurtech t’offrent ton premier NFT !

Le web3 est dans toutes les bouches ! Blockchain, cryptomonnaies, NFTs, tu ne sais pas par quel bout commencer pour appréhender les choses ?

À l’occasion du salon INNN, Wekey et French Assurtech te guident dans la création de ton wallet et t’offrent ton premier NFT !

Wekey
un NFT commémoratif Wekey de l’édition 2022 du salon INNN offert + une invitation à notre afterwork dédié au web3 le jeudi 13 octobre à 18h

French Assurtech
un NFT commémoratif French Assurtech de l’édition 2022 du salon INNN offert

photo NFT french assuretech
photo afterwork photo NFT Wekey

NFT, blockchain, wallet…Et si on commençait par définir ces quelques termes ?

Blockchain

Technologie en chaîne de blocs qui permet de sécuriser et de vérifier des transactions de manière transparente et décentralisée. Le processus de vérification est garanti par les utilisateurs et chaque information enregistrée sur le réseau est inscrite dans un registre infalsifiable.

Cryptomonnaie

Monnaie virtuelle basée sur la blockchain avec pour objectif de s'affranchir de la centralisation monétaire des Etats et des banques. Le bitcoin est la première cryptomonnaie de l'histoire.

Wallet

Un wallet, dont la traduction anglaise est "portefeuille", est, en matière de cryptomonnaies, un procédé de stockage sécurisé, physique ou numérique, de cryptomonnaies. Il intègre quasi-invariablement deux éléments : une clé publique, connue de tous et correspondant, par exemple, à l'adresse d'une cryptomonnaie, et une clé privée, connue du seul propriétaire du wallet. Cette clé permet de signer des transactions et de prouver à l'ensemble des pairs d'un réseau que l'on est bien le propriétaire de tel ou tel montant d'une cryptomonnaie.

NFT

NFT est l’abréviation du terme anglais « Non Fungible Token » que nous pouvons traduire en français par « Jeton Non Fongible ». Il s’agit d’un token, un actif numérique émis par une blockchain, mais dont la caractéristique est d’être « non fongible », c’est-à-dire que chaque NFT présente des caractéristiques uniques.

L’expérience que nous te proposons aujourd’hui est de simplifier les étapes ci-dessous en une seule : utiliser l’application web que nous t’avons fait sur-mesure qui te permet :

  • De créer automatiquement un wallet
  • De récupérer tes NFT Wekey et French Assurtech en suivant les étapes
  • De les visionner directement dans l’application

Utiliser Miinti by Portals

Si tu ne souhaites pas utiliser l’application ou que tu as déjà un wallet, nous t’invitons à suivre les étapes ci-dessous :

1
Je crée mon wallet
2
J’achète mes cryptomonnaies
3
J’achète mon premier NFT

Nous te recommandons pour commencer d’utiliser la plateforme OpenSea. Une fois inscrit, tu pourras :

Créer ton NFT
Créés ton visuel / gif / vidéo… et uploades le sur la plateforme. Une fois téléchargé, tu pourras y ajouter un lien vers ton site, un nom…

Logo OpenSea

Vendre des NFT
Pour mettre en vente un NFT, il te faut fixer un prix ou paramétrer une enchère. Il te faut également choisir la blockchain de ta création.

Acheter des NFT
Tu pourras choisir de participer à des enchères ou d’acheter des NFT réalisés par l’artiste de ton choix. Il te faudra pour acheter des NFTs des liquidités stockées sur le wallet de ton choix.

Les frais à payer sur la plateforme OpenSea dépendent du type de transaction que tu effectueras : La création de NFT est gratuite OpenSea perçoit une commission de 2,5% par transaction effectuée.

1
Je crée mon wallet
2
J’achète mes cryptomonnaies
3
J’achète mon premier NFT

Il existe un grand nombre de plateformes qui vont vous permettre d’investir dans les cryptomonnaies de votre choix. Identifiez celle qui correspond le plus à vos besoins et à ce que vous comptez faire sur le web3.

4 critères sont particulièrement importants à garder en mémoire : ce qu’elle coûte, les fonctionnalités qu’elle propose, son accessibilité et sa fiabilité.

Le site CoinAcademy te propose un comparatif très détaillé des différentes plateformes existantes. Nous en avons ressorti le top 5

1
Je crée mon wallet
2
J’achète mes cryptomonnaies
3
J’achète mon premier NFT

Il existe un grand nombre de services de portefeuilles disponibles, mais nous avons retenu le plus populaire pour te faire débuter : MetaMask. Il est compatible avec la blockchain Ethereum et va te permettre de stocker, envoyer, recevoir et bien sûr gérer tes actifs en cryptomonnaie et NFT.

Comment installer MetaMask ?

Rends-toi sur le site et installe l’extension sur ton navigateur. Clique sur commencer puis créer un portefeuille. Assure-toi d’avoir un mot de passe particulièrement sécurisé : les cryptomonnaies attirent les convoitises !

D’ailleurs pour plus de sécurité, MétaMask va te proposer une phrase secrète à mémoriser, qui te sera demandée si tu récupérer ton compte en cas de soucis.

logo Wekey logo INNN
logo French Assurtech logo French Assurtech
logo Wekey logo INNN
logo French Assurtech logo French Assurtech